Olympique Lyonnais saison 1998/1999

C’est l’histoire d’un club qui laisse derrière lui une adolescence pleine de promesse pour devenir adulte,  des  conquêtes  pleins la tête.  C’est  l’histoire  d’une saison enivrante  de plaisir, l’histoire d’une équipe soudée   par les victoires, réunie dans la tristesse. Le 100ème but d’Alain Cavéglia, capitaine magnifique, la technique envoûtante de Vikash Dhorasoo, la fraîcheur des dernières pousses de l’école Lyonnaise, Malbranque, Job, Kanouté et leur grand Frère Laville.

Revivez les 34 journées de ce feuilleton haletant, toute une saison pour un podium qui ouvre à l’OL les portes de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Grégory  Coupet et les siens l’ont fait pour un public qui chaque année devient plus grand et ils l’ont fait pour leur coéquipier Luc Borrelli, tragiquement disparu.

 

Effectif de l’OL saison 1998/1999 :

Gardiens
Grégory Coupet
Luc Borrelli

Défenseurs
Christophe Delmotte
Jérémie Bréchet
Florent Laville
Jacek Bak
Serge Blanc
Patrice Carteron
Jean-Christophe Devaux
Hubert Fournier
Cédric Uras

Milieux
David Hellebuyck
Philippe Violeau
Vikash Dhorasoo
David Linarès
Steed Malbranque
Christian Bassila
Patrice Ouerdi

Attaquants
Christophe Cocard
Marco Grassi
Joseph-Désiré Job
Frédéric Kanouté
Alain Caveglia

 

 

2 Réponses pour Olympique Lyonnais saison 1998/1999

  1. Jean-Christophe, dont on taira le nom de famille, restera gravé dans les mémoires comme le joueur le plus mystérieux de cette génération…

  2. Il est et restera le meilleur Jean-Christophe de sa génération. Reconnu et adulé de tous. Ajouter son nom n’aurait été que superflu mais je vais faire un effort pour vous et sa famille mon cher Costy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *