Marseille Lyon (1-4) Saison 2006/2007

Sans surprise, cette affiche de la 10ème journée de la saison 2006/2007 de L1 s’est jouée à guichets fermés. Il y avait 58 000 personnes dans les travées du Vélodrome mais les dirigeants marseillais ont reçu plus de 100 000 demandes. Cette rencontre du 22 octobre 2006 est la millième retransmise par le diffuseur Canal+

Avant le coup d’envoi, Marseille est second avec la meilleure défense du championnat et invincible dans son stade depuis Aout 2005. De son côté Lyon est déjà en tête et dispose de la meilleure attaque.

Le choc des Olympiques tournera court. Les joueurs de Gérard Houlliers, archi-dominateurs, sont logiquement venus s’imposer face à des Marseillais dépassés et qui n’ont fait illusion que l’espace de dix minutes.

Le président de l’OM, Pape Diouf n’a pas caché sa déception suite à la large défaite de son équipe face à Lyon :
« Nous pensions avoir les atouts nécessaires pour battre Lyon. Encore eût-il fallu un enchaînement de circonstances heureuses. Mais nous avons concédé un premier but très tôt et un deuxième à l’entame de la seconde période. A partir de là, le match est devenu une affaire lyonnaise. Le score est lourd mais il reflète la très nette supériorité de Lyon. A nous de repartir. Et nous n’allons pas jouer 38 matchs contre Lyon ! Il ne faut pas s’arrêter à cet échec. Nos succès acquis précédemment ne sont pas dus au hasard. On peut penser évidemment que Lyon est au-dessus des autres. Mais nous avons notre mot à dire parmi ces autres-là.»

Une réponse pour Marseille Lyon (1-4) Saison 2006/2007

  1. on avait vraiment une équipe de malade. Ecrasante dans tous les domaines, c’était un régal. Un match de fou celui ci! merci Jeje pour le bon souvenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *