Retour sur le Trophée des champions 2007

Le 28 juillet 2007,  l’OL remportait son dernier trophée des champions à ce jour. Le club rhodanien tentera le 28 juillet face à Montpellier de décrocher un nouveau titre dans cette compétition dont il détient le record de victoire (6 consécutives entre 2002 et 2007 auquel on peut ajouter le challenge des champions de 1973)

Article d’avant match du 27/07/2007 – nouvelobs :

Le Trophée des champions, rencontre traditionnelle d’avant-saison qui oppose le champion de France, Lyon, au tenant de la Coupe de France, Sochaux, a lieu samedi 28 juillet au stade Gerland de Lyon. Coup d’envoi à 18 heures. La LFP avait dans un premier temps envisagé de délocaliser le Trophée des champions en Chine afin profiter de la tournée d’été des deux clubs en Asie, mais a été contrainte de le rapatrier en France en raison de l’absence d’autorisation administrative et du trop grand nombre « d’inconnues » pesant sur ce match. On attend quelque 30.000 spectateurs.

Lyon grand favori, mais sans Juninho ni Fred

Face à un adversaire traditionnellement coriace dans l’enceinte lyonnaise, l’Olympique lyonnais (OL) veut confirmer sa boulimie de trophées et conserver un titre qu’il détient, comme la Ligue 1, depuis 2002.
Malgré la perte de vedettes et l’absence de plusieurs cadres, les Rhodaniens abordent cette rencontre dans de bonnes conditions morales, après avoir remporté la Coupe de la Paix, en Corée du Sud la semaine dernière, en battant les Anglais de Bolton (1-0).

L’OL évoluera sans Juninho, Sébastien Squillaci et Nadir Belhadj, blessés. Fred, également blessé, à la cheville, est toujours au Brésil. Les autres membres de l’équipe, à l’initiative de Cris, ont lancé sous forme de boutade un avis de recherche faisant référence au FBI, preuve de la bonne humeur régnant de nouveau dans le vestiaire, après quelques tensions la saison passée.
Fabio Grosso, l’arrière gauche italien à cours de jeu après une blessure au dos, ne devrait être que remplaçant.

 

« Un double exploit » pour Sochaux

De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard, 7e de la L1 l’an dernier, rêve d’un exploit d’entrée.

Après l’annulation de son stage en Chine, le FCSM a peaufiné sa remise en forme près de Montbéliard et en Alsace sous la direction de son nouvel entraîneur Frédéric Hantz, arrivé du Mans (L1).

Les Sochaliens ont été battus pour la première fois de la saison, mercredi face à Besançon, (CFA, 4e division), lors du dernier de leurs cinq matches préparatoires. Ils déplorent, comme les Lyonnais, plusieurs absences et seuls dix-sept joueurs feront le déplacement.

Un aperçu des absents : Guirane Ndaw est suspendu. Jérémy Bréchet (pubalgie), Lionel Mathis (cheville) et Moumouni Dagano (genou) sont forfaits. L’arrière droit Serbe Dusko Tosic est en reprise individualisée après avoir joué l’Euro des moins de 21 ans, en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *