Rétrospective football saison 2000/2001

Une saison 2000/2001 riche en émotions sur la planète football :
En D1, le Fc Nantes est champion, la dernière équipe sacré avant le règne de son dauphin Lyonnais.
Des grands joueurs débarquent : Chilavert, Ronaldhino, Pauleta d’autres retrouvent le championnat: George Weah, Nicolas d’Anelka…

mais aussi…
Le début de l’affaire des faux passeports à Saint-Étienne.

Saison catastrophe du PSG malgré un bon début de saison et de grosses ambitions, Luis Fernandez est appelé à la rescousse mais la saison sera encore marqué par des turbulences dont la marquante défaite 4-3 contre le deportivo après avoir pourtant mené (0-3) à la mi-temps.

A Marseille c’est la valse des entraineurs, Bernard Tapis y fera son grand retour alors que le club  lutte pour assurer son maintien dans l’élite.

De son côté, Lyon bat le Bayern 3-0, Sydney Govou marque les esprits et Sonny Anderson termine meilleur buteur du championnat. Le club de Jean Michel Aulas monte en puissance et remporte enfin un trophée : la coupe de la Ligue.

à l’étranger, Zidane donne un coup de boule à un adversaire à terre pour changer. Le Boca Junior bat le Real Madrid et devient Champion du monde des clubs et le Bayern remporte la Ligue des Champions aux dépens de Valence.
Sous la direction de Gérard Houllier, Liverpool renait et bat Alavès au bout du suspens (5-4) dans une finale de la coupe UEFA mémorable qui clôt une saison exceptionnel pour le club anglais qui remporte également la coupe de la ligue, la coupe d’Angleterre et décroche la troisième place de son championnat.


http://dfiles.eu/files/g0f8wdcx6?redirect

 

Une réponse pour Rétrospective football saison 2000/2001

  1. super rétro! par contre très peu d’images de l’OL, faut dire qu’a l’époque c’était pas un club super populaire :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *