Aulas: «Je ne veux plus des dinosaures de vestiaires !»

<<

-Jé-

Avatar de l’utilisateur

Administrateur

Messages: 3170

Inscription: 15 Sep 2011, 21:59

Localisation: Stade de Gerland :)

joueurs préférés: Juninho et Govou

Message 05 Juil 2012, 10:50

Aulas: «Je ne veux plus des dinosaures de vestiaires !»

Attention, Jean-Michel Aulas est en grande forme. Et quand on laisse entendre ci et là que son club l’Olympique Lyonnais n’a plus vraiment le même statut, il passe à l’attaque. Hier matin, le président lyonnais s’est confié dans nos colonnes, comme rarement. Il a d’abord lui-même pointé les noms des joueurs officiellement sur la liste des transferts en donnant les raisons.

Le déménagement est assuré. Le patron de l’OL n’est plus dans le compromis. Conscient d’avoir perdu de temps, il a décidé de trancher. « La saison dernière, un certain nombre de joueurs ont pourri le vestiaire. Ils n’ont pas joué le jeu alors qu’il y avait de la place pour gagner le titre et la Coupe de la ligue. Il y a eu une pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires. Je ne veux plus de ça. J’ai vraiment en travers les matches à Nicosie, à Caen, à Valenciennes, en finale de la coupe de la Ligue. Je l’ai dit aux joueurs avant le départ pour Tignes, et je crois que je n’ai pas été flou. Maintenant, je mets les valeurs des joueurs avant le palmarès passé ».

On a cru un moment que Jean-Michel Aulas s’était réincarné en Louis Nicollin tant il est monté dans les tours sur le plan de l’expression : « Mais franchement, j’ai demandé aux joueurs de gagner le trophée des champions à New York, c’est une priorité, un objectif fabuleux, peut-être le 17e titre du club depuis 2001. Tous les gamins me regardaient avec les yeux qui brillaient, en rêvaient déjà, il n’y a que deux ou trois pingouins qui ne veulent jouer que pour leur portefeuille pour ne pas se sentir concernés !

J’ai demandé aux joueurs d’être exigeants vis-à-vis d’eux-mêmes. Je ne veux plus de mauvais état d’esprit dans le vestiaire ». Comme il en a dit assez, il faut alors mettre des noms sur ce banc des accusés. « Cris ne peut plus rester avec nous. S’il s’en va, on aura un plan B qui peut très bien venir du Brésil. Claude Puel avait fait resigner Cris car il le craignait. Pour Rémi la saison a été très délicate avec Cris. Le duo Koné-Lovren n’a pas trouvé ses marques car Cris a freiné leur évolution. Il paraît qu’Aly Cissokho a changé d’agent et que ça va aller mieux, alors il va partir, et le petit Dabo sera avec nous. J’ai vu un très bon Källström à l’Euro 2012, et je n’ai pas vu du tout le même avec nous la saison dernière. On aurait pu le transférer l’hiver dernier, on a attendu, là on va voir. Bastos lui est un cas d’école. Mais à deux ans d’un mondial au Brésil, il va aller beaucoup mieux croyez-moi.

Nos contours ne sont pas flous, je veux un vestiaire de 23 ou 24 joueurs, un vestiaire rafraîchissant, ce que nous aurions dû avoir la saison dernière. On y parviendra et nous aurons un groupe jeune, ambitieux et de qualité », a conclu Jean-Michel Aulas sur ce chapitre.

A une question concernant l’avenir de Bafétimbi Gomis à l’Olympique Lyonnais, le président a simplement répondu : « Joker ! ». Voilà qui en dit assez. Lui aussi pourrait être transféré.

C’est clair, l’opération dégraissage a commencé. L’histoire d’amour avec certains joueurs est terminée. Il n’y a plus de place pour regarder briller les vieilles étoiles sur le maillot. Le président a déclenché lui-même la tempête. Les hommes mis en accusation lui répondront peut-être. Jean-Michel Aulas assume ses propos. Le chef a toujours raison non ?

Le Progrès
Image
<<

kweeling

Avatar de l’utilisateur

Footballeur en apprentissage

Messages: 61

Inscription: 01 Oct 2011, 15:44

joueurs préférés: Sonny Anderson

Message 05 Juil 2012, 11:30

Re: Aulas: «Je ne veux plus des dinosaures de vestiaires !»

Aulas en mode :shoot:


:shock:
<<

-Jé-

Avatar de l’utilisateur

Administrateur

Messages: 3170

Inscription: 15 Sep 2011, 21:59

Localisation: Stade de Gerland :)

joueurs préférés: Juninho et Govou

Message 06 Juil 2012, 12:13

Re: Aulas: «Je ne veux plus des dinosaures de vestiaires !»

Il est à bout pour balancer comme ça :biggrin:
Une nouvelle couche au cas ou :


Jean-Michel Aulas était on ne peut plus sérieux hier lorsqu'il a critiqué publiquement plusieurs de ses joueurs. La preuve avec la nouvelle interview du président de l'Olympique Lyonnais dans L’Équipe.

Ce n’est que la reprise de l’entraînement, mais Jean-Michel Aulas est en pleine forme. Après son interview choc dans les colonnes du Progrès hier, dans laquelle il mettait directement et fortement en cause quelques joueurs, le président de l’Olympique Lyonnais a enfoncé le clou dans L’Équipe du jour. « J’ai sans doute été un peu trop brutal dans la forme. Mais sur le fond, le moment était choisi : j’avais vu les joueurs le matin, et j’ai tenu un discours exactement dans le même sens. La préparation commence, on a 28 joueurs sous contrat, c’est le moment », a-t-il lancé avant de reprendre ses critiques, toujours plus fort, à commencer par Cris.

« On est obligé de souligner qu’il n’a pas toujours été là la saison dernière, et qu’il n’a pas toujours eu tout le professionnalisme voulu dans la préparation invisible. Sur ce dossier, j’ai pensé rendre service au coach et aux joueurs en disant stop, ça ne peut pas continuer. Sur son expérience et son agressivité, Cris peut encore jouer. Mais, Rémi (Garde) l’a évoqué, je ne pense pas qu’il puisse revendiquer un statut de capitaine en raison de ce problème d’exemplarité. Et comme cette saison, sa rémunération sera liée au nombre de matches joués, je ne suis pas sûr qu’il obtienne celle qu’il souhaite. Je préfère annoncer, donc, que l’exigence a changé. On a encaissé 51 buts la saison dernière (en L 1) avec l’un des meilleurs gardiens d’Europe (Hugo Lloris), c’est donc que certaines choses nous ont mis en danger. C’est le début de saison, je ne prends personne en traître », a-t-il lâché.

Le vétéran appréciera... Mais il n’est pas le seul visé. « Après le PSG, les meilleurs contrats du football français sont à Lyon. Ils sont faits pour être respectés. Mais aux joueurs je dis attention, ne faites pas trop les malins. Si vous annoncez vouloir partir avant même que j’aie ouvert la porte, il faut aussi accepter la réaction du club. Je le répète, c’est un message de valeurs. Quand je vois qu’il faut que je me batte pour que des joueurs aillent applaudir nos supporters à la fin d’un match... » , a-t-il indiqué avant d’insister. « C’est possible, mais cela peut libérer l’équipe aussi. Ce que je dis, tout le monde le pense tout bas. Le président d’un club depuis vingt-cinq ans, qui s’est parfois trompé mais peut-être moins souvent que les autres, n’aurait pas le droit de dire qu’il ne veut plus revivre ce qu’il a connu la saison dernière ? », a-t-il martelé, prenant ensuite Aly Cissokho en mauvais exemple.

« C’est d’abord une manière d’expliquer aux joueurs ce que je n’accepterai plus d’eux. Je ne veux plus faire de cadeaux, comme j’ai pu en faire la saison dernière. Après, pour les transferts, il y a des choses surprenantes. Regardez le communiqué des nouveaux agents d’Aly Cissokho (24 ans, lié jusqu’en 2014) qui annoncent qu’il va partir. Je n’ai pas trouvé ça très adroit. J’ai surtout envie de leur dire : mais faites-le ! On s’est organisés, avec (Mouhamadou) Dabo, pour le remplacer », a-t-il conclu. Qu’on se le dise, Jean-Michel Aulas ne regrette en rien ses propos et espère qu’ils libèreront son groupe. Encore faut-il se débarrasser des éléments nuisibles pour ne pas passer un début de saison sous tension...
Image
<<

Lyonlyon69

Niveau Kader Keita

Messages: 9

Inscription: 14 Juil 2012, 12:08

joueurs préférés: anderson lisandro xavi iniesta ronaldhino

Message 14 Juil 2012, 12:54

Re: Aulas: «Je ne veux plus des dinosaures de vestiaires !»

Il veut soit disant les faire partir et il les descend, pas très malin jpense mais bon peut être attend t il des reactions plutot que des departs :no:
<<

Mikas

Avatar de l’utilisateur

Footballeur en apprentissage

Messages: 61

Inscription: 28 Sep 2011, 14:03

joueurs préférés: Benzema, Grenier.

Message 13 Aoû 2012, 19:16

Re: Aulas: «Je ne veux plus des dinosaures de vestiaires !»

Cris a fait son temps. Cissokho nul, Bastos n'a jamais ses preuves . Je suis d'accord avec Aulas.

Retourner vers OL News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com