Message 07 Oct 2011, 20:00

Bafé Gomis, lyonnais du mois de septembre

C'est une élection à un seul tour, mais même en cas de second tour, gageons que Bafétimbi Gomis n'aurait éprouvé aucune difficulté à « valider » son titre de « meilleur joueur du mois de septembre » décerné par les internautes. Avec 49% des suffrages, l'attaquant lyonnais devance en effet Michel Bastos (19%) et Hugo Lloris (13%). Il succède à ce dernier, élu « meilleur joueur du mois d'août ». Au total, ce sont près de 7 internautes sur 10 qui ont voté pour le duo Gomis – Bastos, fer de lance d'une attaque lyonnaise privée durant tout le mois de septembre de Lisandro. Jusqu'au but de Bako Koné face au Dinamo Zagreb, ces deux-là étaient même les deux uniques buteurs lyonnais de ce second mois de la saison.

Image

Sur la ligne d'arrivée, Gomis (5 buts en septembre) devance le Brésilien (2 buts et 3 passes). Un mois que « Bafé » a conclu par un somptueux but face au Dinamo Zagreb, mais n'a pu prolonger par une réalisation au Parc des Princes, même s'il s'en est fallu de peu. La convocation de Laurent Blanc pour les deux prochains matches de l'équipe de France vient renforcer un peu plus, si besoin en était, le choix des internautes. A noter que Koné (6%), Gonalons (5%), Grenier (3%) et Källström (3%) se sont également distingués.


C'est mérité! On s'inquiétait du rendement de l'effectif sans Licha mais Bafé nous a montré qu'il est tout aussi présent sans notre argentin. Un très bon début de saison, à l'image de l'équipe, qui est récompensé par sa sélection en Equipe de France. :ok: